Etape 1 : L'étude de votre projet
L'étude de votre projet avec un Créa Piscines Concept, c'est s'assurer le savoir faire d'un professionnel expérimenté.
Créa Piscines Concept vous apportera l’assistance et les conseils d'une implantation réussie.
L'implantation de votre piscine béton se fera en fonction de l' ensoleillement, des vents dominants ainsi que l'intimité par rapport à votre voisinage.
Etape 2 : Terrassement Minimum
Grace à notre coffrage de piscine béton breveté sans jambe de force , le terrassement de votre piscine sera de 15 cm par rapport aux dimensions de votre piscine au lieu des 80 cm minimum pour un coffrage à jambe de force.
Cela représente une économie de déblai et de remblai d'environ 30m3 pour une piscine de 8 x 4.
Votre jardin est préservé et notre terrassement minimum permet également une pose rapide de votre dallage sur le pourtour de la piscine.
Les plages et les terrasses reposent sur un sol non remué, aucun risque d'affaissement et de fissures.
ÉTAPE 3 : Montage et coulage de la structure
1
Réalisation d'une assise de propreté sur le pourtour du bassin selon un plan fourni par le bureau d'étude Unibéo piscine ou selon les méthodes misent en place d' agglo sur le pourtour du bassin pour recevoir la structure. Le montage sur assise est préconisé en cas de montage d'un kit par le client , car notre structure est équipée de pieds de réglages afin de faciliter la mise à niveau et l'alignement de votre piscine.
2
La conception de notre structure brevetée procure une simplicité et une rapidité et surtout une simplicité de mise en oeuvre.
Les pièces à sceller ( skimmer , refoulement , projecteur ... ) sont prémontées en usine.
L'assemblage des panneaux se fait par vissage à l'aide d'une plaque en pvc expansé.
L'ensemble de nos panneaux sont férraillés horizontalement et verticalement ( acier fourni) afin de répondre à notre note de calcul BAEL 83.
3
Après avoir vérifié et réglé le positionnement de la structure ( digonnales et niveau par rapport au point zéro de référence) on coule un béton de type C25/30 XF1 dans la structure , l'escalier en terminant par le fond pour ne former qu'un ensemble monobloc conforme aux norme BAEL 83.
ÉTAPE 4 : Votre Filtration
Dans le cadre d’une filtration traditionnelle, nous assurons les travaux de raccordements entre la piscine et le local technique, la liaison s’effectue à l’aide de tuyaux souples pression spéciale piscine. Chacunes des pièces à sceller sont branchées sur un tuyau pression type PN 16. Le filtre et la pompe de filtration sont branchés sur une nourrice indépendante, le tableau de commande de la piscine est lui raccordé sur une source indépendante du tableau électrique de la maison. Toutes les options de traitements comme électrolyse de sel ou injecteur de chlore automatique sont isolées par un by-pass. Le filtre peut contenir une charge de gravier et de sable, ou une charge de (verre procédé innovant évitant le colmatage du sable par le calcaire).
La filtration intégrée par cartouche ne nécessite pas de local technique, elle se situe en bout de piscine. Sa performance de brassage en giration, est égal à 22 M3/H grâce au turbojet HAYWARD, son circuit fermé est idéal pour les terrains ou les raccordements aux eaux usées en l’absence de tout à l’égout, une pompe speck assurera son fonctionnement.
ÉTAPE 5 : Pose du Liner et mise en eau
Nos liners sont fabriqués par les plus grandes usines spécialisées en France, plusieurs qualités sont possibles selon l’utilisation de votre piscine. Le liner 75/100 ème posé par aspiration de qualité vernis une face assurera une utilisation pour une température d’eau égal à 30° C, un feutre traité fongicide sera posé sur le fond de la piscine, les murs et l’escalier seront revêtus d’une mousse de confort de 5MM, afin d’assurer un confort d’utilisation.
ÉTAPE 6 : Ne rêvez plus : Plongez !
Votre piscine est désormais installée ! Elle fait tout le charme de votre jardin et vous offre un nouveau cadre de vie dont vous profiterez pleinement !